Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Il serait difficile de tout vous raconter mais indéniablement ce fut un succès de satisfaction de tous les heureux participants de la Squadra Lancia classic. Le numéro de LVA du 18 Janvier nous a même salué avec un petit encart dédié au club et il est probable que nombres d'entre nous seront en photos dans le prochain RetroCourse. Les plus informés d'entre vous sauront déjà que Nicole et Beatrice ont brillé pour nous tous et qu'Yves et Thibault ont même tenu la 1ère place à l'issue de la 3ème étape....Rdv dans votre prochaine Gazzetta pour le compte-rendu mais je peux d'ores et déjà vous annoncer une très probable participation de la Squadra Lancia classic au prochain rallye de régularité du Morvan... dès cette année 2012. Toute info sur http://www.retro-rallye-sport.com/ 
Les photos : https://picasaweb.google.com/103578585603686859639/2012NuitDesLionsRetromobileEtReims

stlouaze Le: 15/11/11
Nous y étions effectivement ! le samedi pour une journée découverte et ce fut une belle surprise de voir ce qui est probablemeent le plus grand salon français en terme de surface de stands. Les visiteurs nous ont semblé très nombreux avec un grand potentiel d'implantation pour le LCC. Je peux déjà vous confirmer que nous y serons bien présent en 2012 et que nos centristes et sudistes pourront donc nous rencontrer sans remonter jusqu'à la moitié nord de notre hexagone. A noter que beaucoup s'accordent à dire que ce salon évolue en taille mais aussi en intérêt et je dois dire que ce joyeux mélange de clubs, marchand de pièces, et expo à théme donne un caractère surprise aux parcours des allées : A Lyon pas de monotonie !

stlouaze Le: 16/10/11
Ca a commencé par une douche du côté de St Arnoult pour les parisiens ! Heureusement d'assez courte durée, nous avons ensuite pu rouler plus sereinement malgré quelques belles rafales de vent. Si le temps est resté plutôt frisquet tout le weekend, le programme nous a bien réchauffé le coeur : tout d'abord un parcours au roadbook avec une coquille sous forme d'un chemin de verdure. Tout le monde a bien jardiné pour retrouver sa route un peu plus loin mais deux équipages n'ont pas douté et ont emprunté ce chemin sans sourciller ! Leur audace leur a donné raison et ils sont arrivés en tête au chateau de Rigny-Ussé. Pour les visites, je donnerais la palme au Musée Maurice Dufresne, pour lequel j'étais pourtant très septique en parcourant la 1ère allée ! Mais les engins, véhicules de toutes sortes témoins du passé, doublés des anecdoctes du guide nous ont bien ravis. Le meilleur sans doute avec la roulotte de l'arracheur de dents sillonnant les villages pour offrir ses services....
La brocante du dimanche matin était une vraie brocante et la visite du saut du loup valait bien le détour, ne serait ce que pour sa guide au verbe haut.
Nous nous sommes dit au revoir à Fontevraud avec des beaux projets en poche, pour 2013, mais aussi pour 2012 avec une belle proposition d'un de nos convives pour notre prochain rallye annuel 2012 (...)
Rendez-vous vers la fin de l'année dans notre prochaine Gazzetta pour en savoir plus, mais c'est promis on vous dira tout au salon de Retromobile et Reims.
Les photos du rallye sont dans la galerie photo, dans laquelle j'ai pu récemment ajouter d'autres photos des sorties 2009, 2010 et 2011. J'ai également reçu des nouvelles photos de la Touraine que je mettrai en ligne très prochainement.
A très vite et pour d'autres news.
 
 

stlouaze Le: 14/10/11
Votre équipe a eu le plaisir de recevoir beaucoup de visites. Les spécialistes étaient nombreux dès le samedi et un grand public le dimanche. La bourse extérieure nous a semblé plus limitée que l'année passée mais la qualité des professionnels de la pièce était au RDV. La collection Panhard & Levassor était magnifique avec une belle série de DB a ses cotés, ainsi qu'une collection incroyable de modèles quasi unique de Joel Brunel dans le hall 7.
 
La 1600HF Lusso de Janick a fait un tabac auprès du public et bénéficie d'une cote de popularité incroyable. Cette voiture parle au public et certains ont même voulu repartir avec ! Moins connue d'un public assez jeune, l'Aurelia a réveillé la pupille de certains anciens et fut beaucoup regardée par un public féminin et de très jeunes connaisseurs médusés de voir la voiture des albums des aventures de Tintin reporter. Un fabuleux moment à son départ du Hall 2, à la fin du salon, avec des exposants médusés par le souffle puissant qui rugissait à chaque accélération.
Encore merci à Michel C, Janick B, Eric C, Jean Pierre L qui ont organisé notre participation et représenté votre club ce weekend.
Cliquez ici pour quelques images du salon.

stlouaze Le: 07/09/11
Si vous avez lu LVA 1444, vous avez pu lire nos aventures en Alsace et la rencontre avec l'autocar Lancia ! Cela faisait des années que l'on attendait cela ! Si l'ambiance vous tente, venez nous rejoindre pour de nouvelles aventures à l'occasion de Journées Lancia 2011 en Touraine (date prévue 8/9 Oct). Merci encore à l'AVECA, club local d'Ohnenheim qui a magnifiquement restoré cet autocar. Vous pouvez revoir cet autocar lors de la manifestation du 17 juillet prochain . Contact : Mr Bachmann 06.61.95.73.01 et Mr Flécher 06.15.68.36.82.
 
 
 

                 

stlouaze Le: 06/06/11
 «  1  2  3 ... 13  14  15  16  17  18  »