Emplacement publicité

 
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

 
Presentation du club
 
 

Le Lancia Classic Club est un club généraliste, mono marque ayant pour but la passion des Lancia dites "classiques".

                     
La notion de classique pouvant être très étendue, nous essayons principalement de mobiliser et rendre service autour des modèles après guerre jusqu’à la fin des années 70.
 

 
Appia, Aurelia, Flaminia, Flavia, Fulvia, Stratos et Beta, sont le coeur de nos attentions mais nous ne saurions rester insensibles ni aux aux avant-guerre, ni aux plus récentes. Notre coeur bat aussi pour les Astura, Ardennes, Aprilia, Gamma, Thema et sa 8.32, Delta et ses fabuleuses intégrales, ou des encore des plus récentes "young timer" dont la fabrication a déjà cessé comme la Kappa et son sympathique coupé.
 

Quel que soient votre Lancia, nous vous accueillerons car nous savons que les collectionneurs commencent souvent par des « récentes » pour ensuite remonter le temps. Nous saurons aussi parfois, conscient de nos limites dans ce cadre associatif, vous orienter aussi vers nos clubs confrères Lancistes afin de mieux vous servir.

 
Que trouve t’on dans un club ? et au LCC ?
Réponse : ce que l’on y apporte. Notre club se veut un cadre de rencontres pour des passionnés de Lancia. On peut les aimer de différentes façons, plutôt en statique comme aux concours d'élégance, sur des salons ou dans leur garage écrin, mais aussi en dynamique sur des rallyes et plus sportivement sur des circuits. L’essentiel pour nous est de partager ses joies et ses difficultés parfois, ses souvenirs et ses anecdotes autour de nos favorites à quatre roues.

 
Qu’est que le club vous propose pour atteindre cet objectif ?

Des Salons. Le salon champenois de Reims et Auto-Retro de Rouen en tant qu'exposant à part entière mais aussi Retromobile & Automédon le Bourget avec le Lancia Héritage.

Des sorties Rallyes. Organisées en soins propres ou suggérées en regroupement
Ces sorties dites « Dolce Vita », sont là pour rouler ensemble et discuter de nos passions entre Lancistes. Certaines sorties se font parfois en interclubs Lancia ou avec d’autres marques pour avoir le plaisir de découvrir et faire découvrir.

Des sorties Circuits, Des évènements ou regroupements dit « Scuderia » parce la marque s’est aussi forgée une solide réputation en compétition et cela se ressent parmi vous.

Une revue denommée Gazzetta
, Journée du club qui parait 3 fois par ans. Il relatent nos sorties, exposent nos photos, reprends vos articles et ceux de la presse qui ont retenus notre attention. De plus vous on vous y propose des articles techniques et des suggestions d’adresses pour entretenir votre ancienne.
 

Des refabrications De pièces réputées rares ou introuvables


Des outillages En location-prêt pour le spécifique.

Une boutique Pour se faire plaisir avec des tee shirt, casquette, porte clefs
à notre effigie ou celle de nos sorties.